"Au-delà des idées de mal agir et de bien agir, il y a un champ.
Je t'y donne rendez-vous."
RUMI
Les différentes méthodes
Sophrologie
La sophrologie est une méthode inventée par le Pr Caycedo en 1960. Son postulat thérapeutique repose sur la construction d'un schéma corporel, l'action positive et la réalité objective. c'est une thérapie dite "existentielle".
C'est un système de reconnaissance des personnalités qui permet de se reconnaitre et pouvoir identifier son entourage. Elle invite à pouvoir sortir de ses modes de réactivités et ne pas rester dans un schéma psychique figé.
La méthode qui a beaucoup évolué repose sur le système adaptatif de l'information. Lorsqu'il est bloqué, dû à des évènements émotionnels majeurs, il crée des dysrégulations physiques et psychiques.
La sophrologie ne se présente plus, c'est une méthode qui a fait ses preuves dans de nombreux domaines. Elle permet de faire émerger son schéma corporel et d'activer les structures positives de l'être afin de rétablir une homéostasie complète.
Connaissance de sa personnalité et de ses réactivités
Comme l'a si bien dit Carls Rogers : "il existe un curieux paradoxe, quand je m'accepte tel que je suis, alors je peux changer".
L'Ennéagramme permet une fine connaissance de soi et des autres, sans laquelle je ne peux évoluer.
Déverrouillage de ses croyances limitantes et réalisation de soi
La méthode par stimulations bi alternées permet de lever les blocages que nous avons engrammé au cours de notre vie.
Le but est de sortir de ses habitudes, pour passer d'un état statique et/ou de repli à une progression, une ouverture de soi pour se réaliser.